top of page

Dreaming and dance: une introduction au yoga tibetain

“Rêver et danse” Un workshop donné par Anatole Nguyen and Andreana Karabotsios


Anatole and andreana


Description :

Le Yoga Tibétain unifie des méthodes externes, postures et respiration, avec les méthodes internes de méditation et le travail sur le prana, ouvrant le chakra du Coeur.

“Au cours ces workshops nous allons apprendre le système de yoga du glorieux Mahasiddha Naropa, introduit au Tibet il y a près de mille ans par un de ses plus grands disciples, le fameux traducteur Marpa. Nous allons apprendre à travailler dans l’espace où corps et esprit se rencontrent pour y créer joie et lumière. Nous allons aussi explorer certains enseignements transmis par le partenaire spirituel de Naropa, Niguma. Nous allons enseigné les séries de Yoga de Niguma, séries les plus ancienes jamais enregistrées, qu’elle a développé pour evacuer les émotions négatives en particulier. Finallement nous allons incorporer ce savoir dans nos vies au travers de méthodes que nous appelons “Rêver et danse”.”

À propos d’Anatole Nguyen


Anatole Nguyen side-salutation

Anatole Nguyen a reçu sa première certification de Yoga de Bikram et Rajashree Choudhury et a continué à étudié avec Shri Dharma Mittra, enseignant et assistant au Centre Dharma Yoga à New York. Ayant pratiqué les arts martiaux pour dix sept ans, il a étudié le Yoga tibétain du Coeur depuis 2005 et est en train de complété un programme de six ans d’études bouddhistes avancées. Connu pour son style d’enseignemant intuitif et rayonnant, Anatole a ensigné à New York et autour du monde.

À propos d’Andreana Karabotsios


Andreana Karabotsios

Andreana Karabotsios a une maîtrise de danse et a complété un apprentissage de sept ans de danse traditionnelle Odissi avec Asako Takami. Elle a commencé ses études de philosophie bouddhiste en 1997, étudie le Yoga tibétain du Coeur ainsi qu’avec Dharma Mittra à New York. Elle est aussi dans sa sixième année d’un programme d’études bouddhistes avancées. elle enseigne la Danse Sacrée, le Yoga et la Méditation à l’université bouddhiste à Diamond Mountain et autour du monde.

0ù ? Quand ?

1er workshop: Concepts fondamentaux, méditation, pranayama, introduction aux séries d’ asanas. Au Studio Micadanses: 19 rue Geoffroy L Asnier 4ème _ http://www.micadanses.com/ Samedi 09 janvier : 10h -14h Dimanche 10 janvier : 13h -17h

2eme workshop: Méditation, Philosophie, Asana, et Partner Yoga La Roulotte à Vapeur : 3 rue des Vignolles 75020 Vendredi 22 janvier : 20h30 -22h30 CEASC : 23 rue de la Sourdière 75001 Paris Samedi 23 janvier : 11h -14h / 16h -19h

Tarifs

Samedi 09 janvier : 40 Euros Dimanche 10 janvier : 40 euros 70 euros pour les deux jours .

Vendredi 22 janvier : 25 Euros Samedi 23 janvier : 35 Euros chaque scession , 60 Euros les deux . 70 euros pour les deux jours

130 euros pour les deux workshops .

Bourses – troc : Nous ne voulons pas que les finances soient une barrière aux enseignements d’Anatole et d’Andreana, nous proposons ainsi des bourses d’etudes ou des systeme d’echange. ( vous pouvez par exemple donner un peu de temps à l’Association Chanting Root en échange ) , veuillez nous contacter directement à ce sujet.

Télécharger le flyer


Liens utiles

Comments


bottom of page