top of page

Yoga & Sport for refugees

Chanting Root soutient différents projets humanitaires et depuis 2022 nous sommes heureux d"aider le projet Yoga & Sport for Refugees... Je partage avec vous quelques mots sur l'association!! A chaque fois que vous faisez une formation avec nous sachez que vous soutenez des projets comme celui-ci!



Et en quelques mots:


Yoga and Sport with Refugees, qu'est-ce que c'est ?

Yoga and Sport with Refugees (YSR) existe depuis maintenant 6 ans en Grèce. C’est une ONG (Organisation Non Gouvernementale) qui compte 3 salles de sport ouvertes à tous et toutes, où les coachs viennent de la communauté des réfugié.e.s et demandeurs.se.s d’asile.

Nous offrons des activités de sport, du matin au soir, dans quatres villes différentes : à Athènes, à Katsikas (au nord de la Grèce), sur l'île de Lesvos et à Paris.


YSR est devenue, avec les années, une véritable équipe, une famille, une communauté qui compte plus de 70 coachs de multiples sports et plus de 7 000 athlètes depuis sa création. Notre point fort est notre détermination et notre volonté de permettre l’inclusion et l’intégration.



Pourquoi des activités sportives avec les personnes réfugiées ?

Du sport accessible à toutes et à tous.

Le sport est crucial pour la santé mentale et physique, et est souvent sous-estimé lorsqu'il s'agit de besoins personnels.

Le sport est un excellent moyen de renforcer la confiance en soi et la connaissance de son propre corps. C'est un moyen pour les membres de notre communauté de garder espoir et de croire en leurs capacités.

Le sport lie et crée des liens entre des personnes d'origines différentes qui pourraient ne jamais s'être rencontrées dans un autre environnement. Notre association est une grande famille et nous nous soutenons toujours, quoi qu'il arrive et où que nous allions.

A travers le sport, nous encourageons les réfugié.e.s à se mobiliser pour leur bien-être mental et physique, mais aussi à développer de nouvelles compétences. Nos professeur.e.s et managers sont des professionnel.le.s et nous leur donnons accès à des formations pour monter en compétences.

Yoga and Sport With Refugees encourage les personnes réfugiées à se faire confiance et à croire en leurs rêves !

Non seulement nous voulons améliorer leur santé mentale et physique mais aussi les aider à acquérir de nouvelles compétences et à créer une communauté à travers le yoga et le sport, comme des entraînements, la course, la natation, les arts martiaux, la danse ou l’escalade. Dans toutes nos activités. c’est la communauté qui enseigne, initie les projets et les gère, car nous sommes convaincu.e.s que la participation est cruciale pour tou.te.s.

Nous croyons que le sport a le pouvoir de changer la vie des gens. Grâce au sport, nous développons notre force, nos espoirs, notre communauté et des amitiés profondes. C’est pourquoi nous pensons que le sport peut jouer un vrai rôle pour briser les barrières et faciliter l’intégration en Europe.

Nous rendons l'accès au sport possible pour tous et toutes, partout. Nous offrons des entraînements de qualité où les athlètes qui nous rejoignent peuvent voir leurs progrès tant sur le plan physique que sur le plan psychologique/psychosocial. Nous constituons des équipes de professeur.e.s de sport structurées et mixtes qui s’entraident sur différentes thématiques: sport, santé, emploi, logement, processus de demande d’asile etc.

Sur le long terme, nous voulons aider les athlètes qui enseignent à suivre des formations leur permettant d'obtenir un diplôme pour pouvoir donner des cours de sport partout en Europe.




コメント


bottom of page