top of page

Samedi 30 Juillet, Samedi 06 Aout: Bernadette Duthu et la série de Maha Shakti


Nous avons la chance d’avoir Bernadette Duthu qui nous revient une fois de plus nous transmettre la lumineuse et vigoureuse pratique de Sri Dharma Mittra avec la série de Maha Shakti et le développement psychique

Le programme :

Samedi 06 aout, 14h00-17h00, Maha Shakti et relaxation profonde Pratique de Maha Shakti , variation de la pratique de Shiva Namaskara avec des postures plus accessibles pour les débutants. La Maha Shakti sera suivie d’une pratique de relaxation profonde d’1H30 qui inclue des exercices de respiration qui amène progressivement dans un état physique et mental propice à la relaxation. Assumant alors la posture de Shavasana, vous serez guidés vers un état de conscience entre la veille et le sommeil, qui pour être bénéfique demande une grande vigilance !

Note: La pratique de Maha Shakti, même pour débutant, est vigoureuse et dynamique. Il est préférable pour les personnes n’ayant jamais fait de yoga de démarrer par des pratiques plus douces.

Studio Keller 1 rue Keller 75011 Paris www.studiokeller.com tarif : 35 euros

Samedi 30 Juilet 14h00-17h00, Maha Shakti et Développement Psychique Pratique de Maha Shakti (comme le samedi) suivi de l’ enseignement de la série pour le développement psychique que Sri Dharma Mittra enseigne tous les mercredis à New York. Cette série permet de purifier les 72 000 nadis (nerfs), fortifier l’aura, accroître la concentration et développer l’imagination ! Elle rassemble différentes techniques yogiques anciennes transmises traditionnellement oralement du Maître au Disciple.

Biographie


Née en France, Bernadette Duthu habite à New York depuis 30 ans. En 1999, à l’âge de 50 ans, elle devient adepte du yoga. En 2003, sur les conseils de son professeur, elle commence à étudier avec Sri Dharma Mittra. Elle suit les formations de professeur de 200 heures en 2004 et 500 heures en 2006. Depuis, elle pratique, étudie et enseigne régulièrement au Centre Dharma Yoga de New York. Elle participe également à la formation des professeurs en tant que mentor. Sri Dharma Mittra “The Teacher of Teachers” fonde son premier centre de yoga à New York en 1975. Au cours de ses années d’enseignement, il développe des séquences de postures qui impliquent un mouvement complet de la colonne vertébrale pour libérer l’élan vital. Ses cours sont suivis assidûment par un grand nombre de professeurs de yoga de tous les Etats-Unis. En plus de ses cours au Centre de Dharma Yoga de New York, il voyage dans le monde entier pour faire connaître l’enseignement du Hatha Raja Yoga qu’il a reçu de son gourou Yogi Gupta. De plus, il est l’auteur du célèbre poster “The Master Yoga Chart of 908 postures” qu’il a méticuleusement photographiées et collées pour offrir à son Maître en 1984. Il est aussi l’auteur d’une série de DVD qui présentent le Maha Sadhana, quatre heures de pratique avec enseignement et commentaire qui donnent une vue d’ensemble des années de travail de Dharma.

Tarifs

Samedi 30 juillet 14h-17h00, 35euros

Samedi 30 juillet Atelier Marais 54 rue Charlot 75003 Paris Metro: Republique www.atelier-marais.fr

Liens

Comments


bottom of page